Quelles sont les plus belles îles de Grèce à visiter ?

Cyclades

Publié le : 31 décembre 20228 mins de lecture

Quelles îles grecques sont les plus belles à visiter lors d’un voyage en grèce pas cher ? Les îles grecques sont l’une des destinations de voyage les plus populaires au monde en raison de leurs belles eaux méditerranéennes, de leurs stations balnéaires populaires, de leurs villages pittoresques et, bien sûr, du soleil, du surf et du sable. Ce sont parmi les meilleures destinations pour les personnes qui veulent visiter un bel endroit. La Grèce a une histoire et une culture riches grâce à son emplacement au milieu de belles montagnes, d’îles et d’eaux turquoise. Elle regorge également de vie nocturne, de paysages sauvages et de plages de rêve pour le plaisir des touristes.

Les Cyclades, les plus fameuses îles grecques

Le mot « Cyclades » fait référence à la fois au groupe d’îles grecques et à son emplacement dans la mer Égée, dans le sud. Les îles de cet archipel sont situées dans la mer entre Ledra et Sonda ; il y a plus de 200 îlots et îles dans cette région. Bien qu’une vingtaine d’îles seulement soient habitées, le reste de la population connaît les Cyclades comme synonyme d’îles grecques. Les Cyclades sont composées de 24 îles habitées ; chacun est magnifique et unique. Les îles offrent une variété de choses à faire, y compris la randonnée, la fête ou les rencontres romantiques. Santorin est l’île la plus populaire du groupe ; c’est aussi l’île la plus belle et la plus habitée de l’ensemble. Fira à Santorin est un endroit sublime à ne pas manquer. Aussi, il est recommandé de visiter Oia à Santorin, un coin photogénique à l’ambiance folle. Vous pouvez trouver des vues panoramiques fantastiques, des couchers de soleil incroyables et des villages typiques avec ce voyage. L’île grecque de Syros a la particularité d’abriter l’une des attractions les plus authentiques et les plus charmantes de tout l’archipel. En visitant cette île, vous pourrez faire la fête toute la nuit et partir en excursion. Alternativement, vous pouvez vous diriger vers Mykonos si vous voulez faire la fête toute la nuit. Il existe de nombreuses îles dans les Cyclades au-delà de Paros, Amorgas, Naxos et d’autres endroits. Vous pouvez les rejoindre du port de Rafina ou du Pirée à Athènes ; les deux ports se connectent aux aéroports des îles les plus populaires comme Mykonos, Syros et Santorin. Pour plus d’informations sur un voyage en grèce tout compris, cliquez sur ovoyages.com.

Visiter les îles Ioniennes

Les îles Ioniennes sont situées à l’ouest du continent sous le même nom de mer. C’est un archipel de sept îles : Corfou, Paxos, Leucade, Ithaque, Céphalonie et Zante. Cythère est en fait l’une des îles de cet archipel, mais elle est nettement plus au sud que les autres îles ; il est considéré comme faisant partie des îles Ioniennes, mais est en fait situé dans le Péloponnèse. Les grandes plages de sable de ces îles sont parmi les plus belles du pays. Le mot Ionien dérive du nom grec des îles de la région, également connues sous le nom d’îles Ioniennes. Les îles Ioniennes sont Corfou et Céphalonie ; ce sont les plus grandes et les plus populaires parmi les îles de la région. Zante est une île que beaucoup de gens visitent en raison de ses belles plages et de son lieu de nidification pour les tortues marines. Une autre raison est qu’il abrite Kastella, une plage de sable petite, mais très fine où les gens croient qu’une épave est enterrée. Il y a des aéroports à Corfou, Céphalonie et Zante. De plus, les passagers peuvent voyager entre les autres îles ioniennes en bateau depuis Ladochori, une ville à l’ouest des îles. Cela permet aux voyageurs de naviguer simplement entre les différentes îles de l’archipel.

Crète, la plus grande de toutes les îles grecques

Les îles grecques sont connues sous le nom d’îles grecques. La Crète est l’île la plus grande et la plus célèbre d’entre elles. Il a des paysages naturels non gâchés par des bâtiments modernes et des plages pleines de tout le charme de la Grèce. Les gens peuvent également profiter de nombreuses activités terrestres et aquatiques en Crète. Les gorges de Samaria sont l’un des sites naturels les plus spectaculaires du pays. Pendant votre voyage en Grèce, vous pouvez par ailleurs trouver des sites historiques et des fouilles archéologiques majeures comme le palais de Knossos. De plus, vous pouvez visiter d’agréables villes et villages comme La Canée et Anogia sur l’île de Crète. La cuisine et l’hospitalité crétoises sont très appréciées des visiteurs de cette île méditerranéenne. De plus, la Crète est facilement accessible grâce à deux aéroports internationaux qui se connectent directement à la France. Alternativement, les voyageurs peuvent passer la nuit sur le ferry d’Athènes à Crète. Au début de l’automne ou au printemps, c’est une bonne idée de visiter la plage de Mpalos. Ce petit paradis sur Terre est l’endroit où les eaux peu profondes sont séparées d’un lagon océanique par une île lagunaire. Mpalos est un bel endroit difficile d’accès, mais qui a été tenu à l’écart des grands hôtels et du tourisme de masse. Il s’agit de l’endroit parfait pour découvrir si vous venez en Crète pour quelques jours.

Les îles Saroniques, les îles les plus belles de grecques

Les îles Saroniques, également connues sous le nom de Sporades occidentales, sont une destination mineure pour les voyageurs qui passent du temps à Athènes. Ces îles, Angistri, Egine, Hydra, Poros, Spetses et Salamis, sont situées au large des côtes du Péloponnèse. Cependant, certains visiteurs préfèrent ne passer qu’un ou deux jours à explorer les îles proches du continent. Parce que Salamine et Spetses sont situées au nord-est du Péloponnèse, elles sont considérées comme faisant partie d’un archipel différent. Les habitants de ces îles vous accueillent dans une atmosphère chaleureuse et un sentiment de calme. Hydra est un endroit très populaire parmi les riches et célèbres ; c’est un endroit idéal pour les amoureux de la nature. Agistri et Spetsès sont des îles plus calmes où les amoureux de la nature se régaleront. Salamine est une île grecque particulièrement accueillante pour les familles. Elle possède un riche patrimoine historique et est l’une des îles les plus rapides d’accès depuis le port du Pirée. De plus, Égine est probablement l’île saronique la plus familiale de toutes. Il faut environ 40 minutes pour traverser les îles via des hydroglisseurs lors d’une croisière en bateau. Ces visites, pendant le grece voyage, offrent l’occasion de voir des îles spécifiques.

Plan du site