L’art de voyager en toute liberté : les séjours en appart-hôtel

appart-hôtel

Publié le : 24 décembre 20237 mins de lecture

Voyager en Europe est une opportunité, que vous l’envisagiez entre amis, avec des collègues ou en famille. Les plus belles villes offrent de nombreuses opportunités de visites et divertissements. Bruxelles, par exemple, accueille de nombreuses institutions européennes et reste un centre d’affaires réputé. Pour se loger, plusieurs solutions sont proposées : chambres d’hôtes, gites, hôtels, etc. L’un des hébergements les plus appréciés est l’appart hotel à Bruxelles, proposant plusieurs chambres et un espace dans lequel cuisiner et se réunir. Voici ses principaux atouts.

Pourquoi louer un appart hotel à Bruxelles ?

Être libre de ses mouvements, rentrer et sortir sans avoir d’horaires à respecter aide à se sentir libre tout au long de son séjour. Capitale de la Belgique, Bruxelles est à la fois le siège de la communauté française et de la communauté flamande. Située à moins de 4 h en voiture et 1 h 30 en TGV de Paris, cette commune de plus de 188 000 habitants établie sur 33 km² abrite plusieurs lieux de renom comme :

  • le quartier européen où se situe l’hémicycle du Parlement européen, le Parlamentarium, la Maison de l’histoire européenne à l’heure de midi ou encore le centre d’exposition Expérience Europe, pour découvrir les coulisses de la Commission européenne ;
  • le Musée de la BD : centre de la bande dessinée, qui se trouve dans un bâtiment à l’architecture unique de style Art nouveau. Construit en 1906, ce bâtiment dispose d’expositions permanentes et temporaires mais aussi de fresques murales dans presque tous les quartiers de la ville ;
  • le musée Magritte, musée royal des Beaux-Arts de Belgique et intégré à l’Hôtel du Lotto, qui présente une large collection des œuvres du peintre né au XXe siècle ;
  • le Palais Royal, la résidence de travail du roi Philippe de Belgique où se déroulent les événements et cérémonies officielles et qui présente plusieurs intérêts dont la Salle du Trône, le Salon Goya et l’Escalier d’Honneur ;
  • l’Atomium, érigé pour l’exposition universelle de 1958 et présentant la maille conventionnelle du cristal de fer ;
  • la Grand-Place, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, qui se distingue par ses ornements et particularités esthétiques. Divers bâtiments la bordent comme la Maison du Roi, les maisons des corporations et l’Hôtel de Ville, etc.

En réservant un apparthotel à Bruxelles, vous profitez d’un pied-à-terre confortable près des sites les mieux notés.

Les avantages d’une location d’apparthotel à Bruxelles

Bien situé près des sites emblématiques, au cœur de la Washington d’Europe, l’apparthotel à Bruxelles accueille de 2 à 4 personnes. Disponible chaque jour de l’année, cet hébergement chic entièrement meublé et avec air conditionné se présente sous la forme d’un studio ou d’un appartement. Ses principales pièces sont les chambres, l’espace cuisine et repas, le coin salon avec télévision et la salle de bain moderne et agréable à utiliser. Grâce aux nombreux équipements et au décor contemporain, il est facile de se sentir comme chez soi. De nombreux logements proposent aussi un bureau, la Wi-Fi et le téléphone pour travailler dans le calme et en toute sérénité. En louant un appart hotel à Bruxelles pour quelques jours ou plusieurs semaines, vous bénéficiez de prestations de qualité sans avoir à vous soucier de contraintes de temps et pouvez garder un rythme de vie satisfaisant. En parallèle, vous pouvez profiter des mêmes services que dans un hôtel. Il s’agit notamment de la laverie automatique ou de la blanchisserie avec pressing, de l’accès à un petit-déjeuner copieux et de la réception disponible 24 h sur 24. Une salle de fitness et un spa sont parfois à disposition dans la résidence. De quoi se relaxer après une journée mouvementée dans les rues de la capitale belge ! L’offre s’adresse tant aux familles qu’aux professionnels désireux de séjourner à Bruxelles dans les meilleures conditions. C’est pourquoi des espaces ludiques sont réservés aux enfants et des espaces détente sont agencés pour les adultes. Notez que certains appart’hôtels sont spécialement conçus pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Des aménagements spécifiques sont prévus pour faciliter le quotidien et limiter les efforts inutiles. De ce fait, les normes tourisme et handicap sont parfaitement respectées : les couloirs sont suffisamment larges pour permettre le déplacement d’un fauteuil roulant, des rampes sont disposées dans les toilettes, etc.

Comment réserver un appart’hôtel dans la ville de Bruxelles ?

Les plateformes spécialisées dans la réservation d’appart’hôtels à Bruxelles sont simples à utiliser et permettent de choisir le logement qui correspond exactement à ses besoins pour un court ou long séjour. Disposant de nombreuses commodités, ces hébergements réservent des prestations haut de gamme, décrites en détails. Plusieurs photographies sont aussi à disposition des intéressés. Pour réserver un studio ou un appartement, suivez simplement les consignes en ligne :

  1. cliquez sur l’établissement qui vous intéresse 
  2. choisissez le type de logement selon le nombre d’occupants 
  3. indiquez vos dates de séjour et vérifiez la disponibilité du bien sélectionné 
  4. comparez les tarifs à la nuitée avec ou sans petit-déjeuner, avec ou sans l’annulation gratuite 
  5. créez votre compte ou connectez-vous en deux minutes 
  6. finalisez votre réservation en effectuant un paiement par carte bancaire en ligne 
  7. un mail de confirmation vous est envoyé à l’adresse indiquée.

En devenant membre, vous profitez du programme de fidélité et de ses nombreux avantages comme des tarifs réduits, flexibles et préférentiels. Vous gagnez des points à chaque réservation, à utiliser au restaurant, pour prendre un taxi, aller au musée ou encore visiter un lieu d’exception. Certains établissements ne prennent aucuns frais en cas d’annulation de la location. Il convient de s’assurer de cette opportunité lors de la réservation. Un conseiller est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches. N’hésitez pas à la contacter !

Plan du site