Le château des Ducs de Bretagne : le symbole de Nantes

Publié le : 21 juin 20223 mins de lecture

Le château des Ducs de Bretagne a été fondé par le dernier Duc de Bretagne, François II ainsi que sa fille Anne de Bretagne qui a été élue deux fois reine de France. C’est un endroit incontournable, riche en découverte. Il héberge un palais royal avec un aspect sophistiqué en compagnie de ses galeries d’esprit Renaissance. En plein milieu du village médiéval de Nantes, vous pourrez accéder facilement à sa cour, ses murailles ainsi que ses douves. Vous pourrez visiter cet endroit pour vous détendre ou assister à des manifestations culturelles.

Pourquoi visiter le château des Ducs de Bretagne ?

Visiter le château des Ducs de Bretagne vous permet de vivre une expérience inoubliable. En séjournant chez Oceania Hôtel De France Nantes, vous profiterez d’une visite remplie des nouvelles découvertes. Ce château est ancré dans le centre historique des Nantes. C’est un ouvrage architecture phare de son patrimoine municipal ainsi que la Cathédrale Saint-Pierre. Lors de votre passage, il vous est conseillé de vous héberger dans un hôtel le plus spécifique qui se trouve au cœur des Nantes.

Quelles sont les particularités du château des Ducs de Bretagne ?

Le château des Ducs de Bretagne est une destination incontournable. C’est l’emblème des Nantes. Le Duc François II voulait fonder une forteresse puissante qui peut faire face aux attaques des militaires français, mais également une magnifique habitation principale. Les décorations ont été réalisées par sa fille, la Duchesse Anne de Bretagne. Le château a subi des nombreuses modifications, avant d’être classé Monument historique en 1862. L’Etat l’a ensuite cédé à la Ville de Nantes en 1915 et en 1924, il est devenu un musée principal. Désormais, il est entièrement modernisé et héberge le Musée d’Histoire de Nantes qui nécessite votre visite.

Autres détails à connaître sur le château des Ducs de Bretagne

Pendant votre visite, il vous est conseillé de vous promener autour du château des Ducs de Bretagne en empruntant les boulevards qui vous conduisent aux plusieurs tours de l’enceinte. Vous pourrez ensuite suivre la vieille route de ronde et de bénéficier des paysages à couper le souffle sur la ville, particulièrement sur la Tour LU et sur le Cathédrale. Les douves du château constituent un minuscule jardin que vous pourrez parcourir tranquillement, surtout quand il fait beau. Le parc dans le château des ducs de Bretagne est un lieu agréable et à privilégié, quelle que soit la situation, que vous voulez vous détendre, vous promener, faire un pique-nique, etc.

Plan du site