Partez le temps d’un week-end gourmand pour découvrir les plats typiquement marseillais

Publié le : 21 juin 20223 mins de lecture

Marseille, située dans le sud de la France, est une ville portuaire avec un caractère propre et est célèbre pour ses ports, ses plages, son architecture, ses quartiers, son histoire mais aussi sa gastronomie. Vous êtes intéressé par le tourisme gastronomique ? Évadez-vous le temps d’un week-end, réservez en ligne, faites vos valises et partez à la découverte de cette ville aux multiples facettes qui ne manquera pas de vous surprendre.

Où se loger à Marseille ?

Après avoir choisi votre destination, il est temps de choisir votre hébergement. Si vous recherchez un hôtel de charme, proche des monuments les plus importants de Marseille, des restaurants et des transports en commun, l’hôtel Escale Oceania Marseille Vieux Port sera parfait pour vous. Choisissez parmi ses nombreuses chambres et suites avec l’option d’une vue imprenable sur le port, à des prix abordables. L’hôtel est très apprécié pour son emplacement et son hospitalité, ce qui en fait l’un des établissements les plus recherchés de Marseille. En outre, vous disposez d’un large éventail d’activités à proximité de l’hôtel, comme les calanques, les musées, les piscines, les châteaux et palais, les plages et le parc national des Calanques. De quoi vous occuper pendant votre séjour.

La bouillabaisse, le plat emblématique de Marseille !

Comme nous le savons tous, la fameuse soupe de poisson avec ses croûtons de pain : « la bouillabaisse », vient de la belle ville de Marseille. Différente des autres soupes, sa texture, son temps de cuisson, son pain grillé à l’ail et sa rouille, ainsi que son poisson typiquement marseillais en font un mets à part entière. C’est un plat qu’il faut absolument goûter lors de votre visite à Marseille.

Une aventure culinaire à Marseille

La ville de Marseille regorge de trésors gastronomiques. Faites le tour des restaurants et goûtez leurs spécialités, notamment:

  • Les pieds paquets : tripes d’agneau marinées à l’ail et au persil.
  • La tapenade : un amuse-bouche traditionnel composé d’olives noires ou vertes et de câpres.
  • La daube provençale : un ragoût de viande et de vin, une spécialité de la cuisine provençale.

Vous trouverez en outre la véritable sauce aïoli, la Pourtague ou les oursins cuisinés appelés Oursinade. N’oubliez pas de goûter les chichis frégis qui sont des beignets en forme de churros, les galettes panisses ainsi que les biscuits navettes que vous trouverez facilement dans les rues de Marseille. Pour finir, la ville dispose aussi de sa propre boisson qui est le Pastis ; un apéritif marseillais par excellence.

Plan du site