Massage pour couple : un moment de détente en tête à tête

Publié le : 21 juin 20223 mins de lecture

Pimenter la vie de couple, c’est indispensable pour que la relation dure le plus longtemps que possible. Sortir au resto, organiser un pique-nique, aller à la plage… Ce sont autant d’idées qui peuvent fonctionner. Cette fois, pourquoi ne pas essayer le massage pour couple ? Étant une forme enrichie du toucher, il optimise l’écoute de l’un et de l’autre, des besoins ainsi que du bien-être. D’autant plus que réaliser ce type de pratique ne demande pas des connaissances particulières. Il suffit de comprendre le principe, d’effectuer des gestes tendres et sensuels à la fois.

Le massage du dos

Mettez-vous à la tête de votre partenaire ou placez-vous à ses côtés. Massez délicatement le bas du dos, puis remontez à la base du cou. Saisissez les épaules en glissant doucement vers les bras et redescendez le long des flancs. Répétez ce mouvement plus de 3 fois. Au début, allez-y avec légèreté, ensuite, accentuez et au final, mettez-y vos forces. Une fois cette étape terminée, reprenez tout depuis le commencement, mais cette fois avec une seule main. Terminez avec une pression sur le bas du dos et les fesses en laissant les paumes de vos mains ouvertes.

Le massage des jambes et des pieds

Après le massage du dos, on passe par celui des jambes et des pieds. Réalisez des mouvements de pétrissage en parcourant d’abord la jambe, de haut en bas. Si votre partenaire est une personne chatouilleuse, exercez plus de pression avec vos mains.

Utilisez vos pouces pour une caresse intense en partant de la base du talon, et en allant par la suite sur le bord extérieur du pied. Appuyez, puis relâcher, et déplacez vos pouces d’un point à un autre. Terminez cette phase avec le massage de chaque orteil.

Le massage du ventre, de la poitrine et des cuisses

Cette étape figure comme la plus importante de toutes. Retirez les serviettes et demandez à votre partenaire de se tourner sur le dos. S’il a froid, ajoutez une petite couverture. Mettez une serviette roulée sous ses genoux, puis faites-en sorte qu’il plie ses jambes.

Laissez votre main ouverte, pressez la poitrine. Pour un homme, allez jusqu’au sternum, pour une femme, allez jusqu’aux seins. Si votre âme-sœur souhaite se faire masser le ventre, réalisez des mouvements doux et tendres sur cette partie. Finissez par les cuisses en glissants délicatement vos mains partant du haut du genou allant aux hanches. N’oubliez pas de créer une ambiance romantique dans la pièce. Installez des bougies, mettez de la musique sensuelle, etc.

Plan du site