Découverte des aurores boréales en Islande le temps d’un week-end

Les vacances approchent et chacun veut se détendre tout en découvrant de nouveaux territoires. Pourquoi ne pas prendre une pause et partir en Islande pour découvrir les aurores boréales juste le temps d’un weekend ? Envie de vous détendre le temps d’un weekend ? Prenez votre valise et partez à la découverte des aurores boréales en Islande. L’Islande est un magnifique pays qui a tout pour vous plaire.

Partez vers le nord de l’Islande pour voir les aurores boréales

Le Nord de l’Islande est l’endroit idéal pour profiter des aurores boréales pendant votre voyage. Le nord de l’Islande est un endroit peu habité où les nuits sont très longues. Le temps est beaucoup plus dégagé dans le nord du pays. Par rapport au Sud de l4islande, le nord est beaucoup plus adapté pour admirer le spectacle des aurores boréales. Certains lieux dans le nord sont idéals pour voir les aurores boréales comme le fjord, les monts Trollskagi et aussi aux environs de Myvatan ou en Husavik. Pour le temps d’un weekend, ce circuit est très adapté pour votre séjour. Vous pouvez profiter pleinement des aurores boréales avec votre famille ou aussi vos amis.

Profiter des aurores boréales dans le Cercle d’or

Le Cercle d’Or est un endroit qui vous sera recommandé pour voir les aurores boréales à l’état pur. Le Cercle d’Or se situe à proximité de Reykjavik. Le lieu est loin des grandes villes de l’Islande. Dans le Cercle d’Or, le climat est souvent perturbé. De ce fait, il faut être patient avec le climat pour admirer les aurores boréales. Les meilleurs spots pour observer les aurores boréales sont Gullfoss, Thingvellir, le Sectret Lagoon et à Bruafoss. Pendant votre séjour dans le Cercle d’Or, vous pouvez profiter de ce moment pour visiter la ville de Reykjavik.

Voir les aurores boréales sur la côte du Sud

Toute la côte Sud de l’Islande est aussi un endroit idéal pour voir le spectacle magnifique offert par les aurores boréales. La côte sud de Seljalandsfoss vous procurera de très beau phénomène astronomique. La luminosité dans la zone est beaucoup plus faible ce qui est avantageuse pour une petite pause pour admirer les aurores boréales. Admirer les aurores boréales dans la côte Sud de l’Islande sont : Skogafoss, Jokulsarlon, Skaftafell, Reynisfjara. Ces spots sont les meilleurs endroits qui vous seront proposés pour profiter de ces incroyables phénomènes astronomiques. Pour deux jours en Islande, partez à la découverte des aurores boréales sur les meilleurs sites.

Plan du site