voyages-weekend

Week-end en Provence : découvrez les plus beaux marchés locaux

Des milliers de touristes organisent des escapades en Provence. Les petites rues pavées, les terrasses, les places et le climat intéressent de plus en plus de voyageurs. Mais aussi, si vous êtes à la recherche d’un endroit parfait pour passer un week-end loin de la ville, c’est la destination idéale. Outre les sites touristiques et les restaurants fascinants, le monde apprécie ce lieu pour ses marchés locaux.

Les marchés à Arles et à Aubagne !

Les marchés d’Arles sont parmi les plus visités de Provence. Vous y trouverez à la fois la qualité et la quantité. De nombreux agriculteurs y vendent des produits locaux. Idéal dans ce cas si vous cherchez des aliments frais par exemple. La plupart d’entre eux sont spécialisés dans les mono-produits, ne proposant que des fraises et des melons. Quel que soit votre budget, n’hésitez pas à vous faire plaisir, les commerçants sont ouverts à toutes les propositions.

Il y a aussi les marchés d’Aubagne. Le plus souvent, ils ne sont accessibles que le samedi et le dimanche. Vous aurez affaire à des producteurs locaux. Légumes, fruits…, tous les aliments vendus sont de bonne qualité. Jetez-y un coup d’œil après avoir visité les poteries qui se trouvent à proximité.

Les marchés de Marseille !

Les marchés de Marseille sont également parmi les plus appréciés de Provence. Cette fois, ce sont des vendeurs de légumes qui proposent des produits en demi-gros. C’est la solution idéale si vous souhaitez gagner du temps. Ne manquez pas les marchés de Noailles si vous comptez faire le plein de saveurs exotiques et prendre de belles photos.

Sur la plupart des marchés, vous avez la possibilité de rester en contact avec les producteurs. Il suffit de planifier vos achats un samedi et de vous rendre au marché de Plan de Cuques.

Le marché de Saint-Rémy !

Lorsque vous êtes en Provence, vous ne pouvez pas manquer un détour par le marché provençal de Saint-Rémy. Si vous êtes à la recherche d’odeurs et de saveurs provençales, cet endroit est fait pour vous. Mais attention à ne pas emmener vos enfants avec vous. La foule serait également au rendez-vous.

Les amateurs de voyages gastronomiques se rendent sur ce marché pour acheter la fameuse huile d’olive. Rien ne peut égaler sa qualité et l’originalité de ses produits. Les fournisseurs accueillent les acheteurs dans la bonne humeur. Vous verrez aussi de beaux articles, de charmantes ruelles… Profitez-en pour vous balader tranquillement et oublier vos soucis.

Quitter la version mobile